La marque Tigo va désormais commercialiser ses services au Sénégal sous le nom de Free, a annoncé mardi le directeur général de cette société de téléphonie mobile, Mamadou Mbengue.
‘’Le consortium, groupe d’actionnaires, composé de Teylium, de NJJ et d’Axian, annonce le changement de marque de son opérateur de mobile Tigo, qui sera désormais commercialisé sous le nom de Free’’, a déclaré M. Mbengue lors d’une conférence de presse, à Dakar.
Cette décision ‘’s’appuie sur un accord (…) avec l’opérateur français Free’’, a-t-il précisé, parlant d’un ‘’coût important des investissements estimés à 150 millions de dollars’’, à l’initiative de la société de téléphonie mobile.
Selon son directeur général, ces investissements ‘’ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d’étendre le réseau, mais aussi d’accélérer très rapidement l’installation de la fibre optique’’ de la société dénommée désormais Free au Sénégal.
Le changement de nom de la société de téléphonie ouvre ‘’une nouvelle ère dans le monde des télécoms au Sénégal’’, a-t-il ajouté, promettant aux abonnés ‘’de nouvelles offres simples et révolutionnaires, qui vont transformer le marché, ainsi que la vie des Sénégalaises et des Sénégalais’’.
(Source : APS, 1er octobre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000