Alink Telecom, le groupe fondé par Louis Diakité connait un nouveau développement dans son histoire déjà très riche de péripéties. Il s’appelle SANCFIS depuis le vendredi dernier.
Pour Patrick Azania Kabré, le Directeur Général du groupe, SANCFIS traduit une nouvelle vision et un nouveau coeur de métier qui répond à une stratégie nouvelle sur LinkedIn. Cependant, il s’est gardé de dévoiler cette stratégie sur ces mêmes réseaux sociaux. Alink Telekom est un opérateur VSAT qui a eu un grand succès en Afrique francophone voire au delà avant de connaitre d’énormes difficultés financières.
Ce changement de nom permettra à ce qui reste des filiales de se départir de l’image pas très glamour de son précédent nom. Le groupe pourra enfin capitaliser sur les compétences de ses équipes et se donner plus de chance de succès dans les appels d’offres. Aussi, comme l’a indiqué son premier responsable, la nouvelle marque, synonyme de progrès, peut être le terreau fertile pour sortir des limites et lancer de nouveaux produits.
(Source : ICT4Africa, 12 janvier 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000