La mise en œuvre de la décision du Conseil de régulation de l’ARTCI n°2023-834 du 12 janvier 2023, portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile, entrée en vigueur le 06 avril 2023, a suscité des réactions qui ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures afin d’apporter des réponses apaisées dans le respect et l’équilibre des intérêts de tous.
En tant qu’entreprise citoyenne, respectueuse des lois, de la réglementation et des Autorités de la Côte d’Ivoire, Orange s’est engagée à exécuter ces mesures dans un délai maximum de 3 semaines. Ce délai de retour aux anciens tarifs de la data mobile s’explique par la nécessité de reconfigurer certaines anciennes offres préalablement supprimées dans nos systèmes. Orange Côte d’ivoire informe que ces offres sont désormais disponibles.
Orange Côte d’ivoire tient à remercier tous ses collaborateurs qui ont travaillé nuit et jour afin de devancer les délais sur lesquels le Groupe s’était engagé.
Toujours sensibles aux attentes de nos clients, nous réaffirmons notre engagement quotidien et durable à fournir un service et une expérience de qualité au meilleur prix. Nous restons profondément attachés à notre raison d’être : être l’acteur de confiance qui donne à chacune et chacun d’entre vous les clés d’un monde numérique responsable.
(Source : Orange Côte d’ivoire, 22 avril 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000