twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Soukabir.com : lancement officiel d’un nouveau marketplace au Tchad

jeudi 25 juin 2020

Ce mercredi 24 juin 2020, la start-up tchadienne Soukabir a fait le lancement officiel de son site de e-commerce soukabir.com. L’évènement a lieu au siège de l’entreprise situé dans le 8ème arrondissement, sur l’avenue NGARTA TOMALBAYE non-loin de l’université HEC Tchad.

Soukabir est un supermarché en ligne où tout commerçant peut créer sa boutique et utiliser les moyens modernes de ventes pour booster son chiffre d’affaires. Ce Marketplace permet au client d’avoir son compte rechargé de la monnaie électronique Kaffi Cash à partir duquel il peut effectuer librement ses achats partout aux Tchad et à tout moment (sans passer par une personne). Soukabir offre trois solutions à ses clients B2C, B2B et C2C ci-dessous décrites :

Kaffi Cash : un moyen de paiement sécurisé en ligne. Le principe de Kaffi Cash est simple : le client envoie son argent à travers un moyen de transfert facile et traçable en utilisant le Mobile Money ou l’Internet Banking vers les comptes de la plateforme. Soukabir fera ensuite un dépôt du montant reçu au compte Kaffi Cash du client. Ce dernier peut aussi contacter l’agent le plus proche ou passer à l’agence de Soukabir pour recharger son compte Kaffi Cash. Après avoir rechargé son compte, le client est maintenant libre d’acheter à tout moment des articles sur Soukabir ou transférer sa monnaie électronique à un autre membre du site ou même demander un remboursement au besoin.

Ventes et Achats : c’est une solution business en ligne, à ne pas confondre avec un site d’annonces. Ici, le rôle n’est pas seulement d’annoncer les articles des vendeurs mais le site offre un package complet de vente à ses e-Marchands. Soukabir offre la possibilité aux vendeurs de créer leurs boutiques virtuelles fiables qui seront validées suite à une vérification de conformité. La Boutique créée sur Soukabir offre des fonctionnalités modernes pouvant booster la vente et être proche de ses clients. Le vendeur peut poster autant des produits, faire des promotions en baissant le prix de produits et créer des coupons pour fidéliser ses clients. Il a un tableau de bord complet qui lui permettra d’avoir différents rapports. Par ailleurs, le client peut acheter tout type de produits sans se déplacer ou passer un coup de fil. Il paye d’un seul coup le montant total de son panier et tous les frais affichés en toute transparence.

Livraison : Soukabir travaille avec un réseau de clandomen dignes de confiance, appuyés par sa propre équipe de livreurs travaillant sous le contrôle d’un Coordinateur de livraison. Le rôle du livreur est d’aller chercher les produits chez les vendeurs et le livrer au client chez lui.

« FACILITER la vie des clients et BOOSTER la vente des commerçants sont nos priorités », tel sont les mots prononcés par le Directeur Général et fondateur de ladite plateforme, Monsieur Mahamat Haroun. Pour lui, il est important de donner aux clients la possibilité de payer ses articles et se les faire livre sans se déplacer.

Les travaux sur cette plateforme ont été initiés depuis 2018 et suivront leur chemin au rythme de l’évolution technologique pour offrir un service de meilleure qualité aux utilisateurs de Soukabir.

Le Directeur Général de cette start-up tchadienne invite le public à effectuer dès à présent une visite de la plateforme en suivant le lien : www.soukabir.com

(Source : Soukabir, 25 juin 2020)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)