Savannah Fund, un fonds d’investissement axé sur le développement de StartUps en Afrique sub-saharienne, a annoncé qu’elle a participé à une phase d’investissement de plus de 1 Milliard de Fcfa pour la StartUp biNu.
biNu est réseau social mobile qui permet d’utiliser des applications de Smartphones sur des Features Phones ou des Dumb phones. La StartUp a été fondée en Septembre 2008 par Dave Turner et Gour Lentel, un entrepreneur d’origine zimbabwéenne basé en Australie.
A ce jour, biNu compte 4 millions d’utilisateurs actifs par mois avec la majorité de ses utilisateurs en provenance des marchés émergents d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine et vise à atteindre les 10 millions d’utilisateurs actifs cette année et a finalement atteint 100 millions d’utilisateurs au cours des deux prochaines années.
Inspiring.
Sadibou Sow
(Source : Afrique ITNews, 21 août 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800