« Super application » comme décrit, Max it est le nouveau produit lancé par la Sonatel et qui regroupe les applications Orange et Moi, Orange Money, la boutique Orange, le service client Ibou et bien plus encore, tout en ayant l’ambition de devenir un produit incontournable pour les Sénégalais.
En effet, Max it a pour objectif de réunir tout en un, tout en mieux et d’offrir un seul point d’accès pour tous les usages mobile, fixe, internet, mobile money, achat en ligne et assistance.
Lancé officiellement ce jeudi 09 Novembre, après une phase de migration graduelle démarrée en octobre, Max it est maintenant ouvert à tous les clients. La « super application » répond, ainsi à une double attente. D’abord, celle de réunir sur une même plateforme la gestion des opérations de télécommunications (téléphonie mobile/fixe et internet) et de mobile money. Ensuite, elle adresse la problématique des clients non Orange de pouvoir bénéficier d’un compte Orange Money quel que soit leur opérateur téléphonique. Max it matérialise ainsi deux piliers majeurs de la vision de Sonatel comme défini par le directeur : « Le premier est d’asseoir la position d’opérateur digital et multiservices. Et le deuxième est de s’ouvrir à l’écosystème numérique afin de créer des solutions simplifiant la vie des Sénégalais, leur offrir des expériences inédites à travers les innovations, mais aussi créer de la valeur pour notre économie nationale », a expliqué Sékou Dramé.
Toutefois, Max it symbolise la participation du Groupe Sonatel à l’inclusion numérique et financière au Sénégal, avec l’engagement de la faire évoluer, des services à une marketplace présentant des catalogues de produits divers dans tous les domaines.
(Source : Dakar Actu, 10 novembre 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000