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SGBCI lance SOGEPAY, 1ère solution bancaire de paiement mobile en Côte d’Ivoire

samedi 5 mars 2016

Société Générale des Banques de Côte d’Ivoire (SGBCI) a lancé vendredi à Abidjan SOGEPAY, son service de paiement mobile permettant à l’abonné d’acheter du crédit de communication téléphonique par débit de son compte bancaire. Et également de consulter le solde du compte bancaire support de l’abonnement.

Ce service novateur est le fruit de la collaboration entre SGBCI et l’opérateur de téléphonie mobile MTN. Selon le Directeur général de SGBCI, ce service « permet à tout client de la Banque d’utiliser la voie la plus simple et la plus direct pour effectuer ses transactions ». En mettant sur pied SOGEPAY, l’objectif de SGBCI et son partenaire sur ce projet MTN, est « d’offrir aux clients la voie qui leur semble plus direct pour faire leur paiement ».

Ce service s’inscrit dans la dynamique de l’inclusion financière, à savoir rendre accessibles les services bancaires et financiers aux populations de toutes catégories socio-économiques, a pour sa part indiqué Freddy Tchala, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire. SOGEPAY répond au besoin « d’instantanéité » de plus en plus affiché par les clients, a-t-il dit.

Ce service innovant sera utilisable dès le 7 mars, a annoncé le DG de SGBCI, informant au passage qu’à partir du mois de juin les clients de la Banque pourront payer leurs factures d’eau et d’électricité à partir de leur compte bancaire.

Accéder au SOGEPAY, exige une souscription gratuite à un abonnement auprès de son conseiller client en agence. Puis à partir de tout type de téléphone connecté au réseau MTN, composer *750# pour soit acheter du crédit de communication téléphonique ou consulter son solde bancaire

Elisée B.

(Source : Abidjan.net, 5 mars 2016)

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