twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

SAV : des internautes sénégalais très remontés contre Jumia !

samedi 20 avril 2019

Jumia est la première plateforme de vente en ligne au Sénégal. Cependant, beaucoup de clients ne sont pas toujours satisfaits de ses services.

Entrée à la bourse de New York Stock Exchange il y a quelques jours et malgré l’installation de nouveaux point de relais dans différentes grandes villes du pays, beaucoup de Sénégalais sont souvent déçus après avoir effectué leur première commande.

Jumia est souvent attaqué sur les réseaux sociaux par des acheteurs qui ne sont pas du tout contents.

Dans une page Facebook intitulée « Luttons contre l’indiscipline au Sénégal », des centaines d’internautes ont exprimé leur mécontentement sur les services de ce grand du e- commerce en Afrique.

Jumia, ils ont le pire service au Sénégal

Pour l’auteur de ce post, Jumia a le pire service client au Sénégal. En effet, il a commandé et payé pour deux écouteurs. Par contre, il reçoit un écouteur et ses tentatives de joindre le service client sont restées vaines. En plus, quand il s’est déplacé pour réclamations, ils lui ont dit que c’était impossible d’être remboursé.

(Source : Social Net Link, 20 avril 2019)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 770 683 abonnés Internet

  • 10 512 647 abonnés 2G+3G+4G (97,60%)
  • 99 177 clés et box Internet (1,11%)
  • 138 743 abonnés ADSL (1,31%)
  • 17 952 abonnés bas débit (0,17%)
  • 2164 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 633

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 31 mars 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 307 736 abonnés
- 237 282 lignes résidentielles (77,11%)
- 70 363 lignes professionnelles (22,86%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 977 104 abonnés
- Taux de pénétration : 107,95%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)