twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

SAV : des internautes sénégalais très remontés contre Jumia !

samedi 20 avril 2019

Jumia est la première plateforme de vente en ligne au Sénégal. Cependant, beaucoup de clients ne sont pas toujours satisfaits de ses services.

Entrée à la bourse de New York Stock Exchange il y a quelques jours et malgré l’installation de nouveaux point de relais dans différentes grandes villes du pays, beaucoup de Sénégalais sont souvent déçus après avoir effectué leur première commande.

Jumia est souvent attaqué sur les réseaux sociaux par des acheteurs qui ne sont pas du tout contents.

Dans une page Facebook intitulée « Luttons contre l’indiscipline au Sénégal », des centaines d’internautes ont exprimé leur mécontentement sur les services de ce grand du e- commerce en Afrique.

Jumia, ils ont le pire service au Sénégal

Pour l’auteur de ce post, Jumia a le pire service client au Sénégal. En effet, il a commandé et payé pour deux écouteurs. Par contre, il reçoit un écouteur et ses tentatives de joindre le service client sont restées vaines. En plus, quand il s’est déplacé pour réclamations, ils lui ont dit que c’était impossible d’être remboursé.

(Source : Social Net Link, 20 avril 2019)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 449 579 abonnés Internet

  • 10 183 289 abonnés 2G+3G+4G (97,47%)
  • 115 978 clés et box Internet (1,11%)
  • 130 612 abonnés ADSL (1,25%)
  • 17 961 abonnés bas débit (0,17%)
  • 1739 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 006

- Taux de pénétration des services Internet : 68,49%

(ARTP, 30 septembre 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 299 774 abonnés
- 234 433 lignes résidentielles (78,20%)
- 65 257 lignes professionnelles (21,80%)
- 84 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 septembre 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 403 402 abonnés
- Taux de pénétration : 107,52%

(ARTP, 30 septembre 2018)

FACEBOOK

- 3 100 000 utilisateurs
- Taux de pénétration de Facebook : 32%

(Facebook Ads, décembre 2018)