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Publicité numérique : Alpeh lance un nouveau programme de certification au Maroc

mercredi 12 avril 2023

Le leader mondial de la publicité numérique vient d’annoncer le lancement de « Digital Ad Certificate ». Un programme gratuit de formation et de certification destiné aux futurs talents du marketing numérique.

A travers ce nouveau programme, Aleph s’engage à accompagner la prochaine génération de spécialistes marocains du marketing numérique. La plateforme de formation « Digital Ad Certificate » a été lancée dans plus de 115 pays tels que l’Égypte, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, entre autres. L’objectif étant de former de nouvelles compétences numériques qui composeront la prochaine génération de spécialistes en marketing.

S’exprimant à propos de ce programme, Gaston Taratuta, PDG d’Aleph Group, a déclaré : “Chez Aleph, nous nous engageons à former une nouvelle génération de professionnels du numérique, mais aussi à garantir que les annonceurs et les aspirants spécialistes du marketing numérique au Maroc puissent disposer de tout ce dont ils ont besoin afin de devenir des experts du numérique.”

Comment en bénéficier ?

Les candidats marocains désireux de bénéficier de ce programme doivent s’inscrire gratuitement sur la plateforme www.digitaladexpert.com, afin de pouvoir suivre le cours qui leur sera proposé en ligne. Ainsi, les bénéficiaires auront accès à un vaste contenu qui sera constamment mis à jour, de même qu’ils seront au fait des meilleures pratiques utilisées dans le domaine. Ils pourront également prendre part à des masterclasses dispensées par des experts du groupe Aleph.

La publicité numérique connaît aujourd’hui un développement extrêmement rapide avec une forte demande en compétences et en experts. Le programme de certification de la publicité numérique qui est déployé par Aleph permet ainsi d’accréditer de nouveaux acteurs qui ne possèdent pas forcément d’expérience préalable dans le domaine de la publicité numérique. Le but étant d’accompagner ces nouveaux acteurs pour la production de publicités efficaces sur des plateformes telles que TikTok, LinkedIn, Snapchat, Twitter et Meta.

Abdelali Adil

(Source : CIO Mag, 12 avril 2023)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 17 227 783 abonnés Internet

  • 16 672 913 abonnés 2G+3G+4G (96,87%)
    • 2G : 16,10%
    • 3G : 28,11%
    • 4G : 55,79%
  • 247 760 abonnés ADSL/Fibre (1,45%)
  • 305 746 clés et box Internet (1,77%)
  • 1364 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,44%
  • Internet mobile : 98,56%

- Liaisons louées : 4 420

- Taux de pénétration des services Internet : 97,12%

(ARTP, 31 décembre 2022)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%
(Internet World Stats 31 décembre 2018)


- 8861 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2022)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 297 046 abonnés
- 256 076 résidentiels (86,21%)
- 40 970 professionnels (13,79%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 31 décembre 2022)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 20 854 830 abonnés
- Taux de pénétration : 117,57%

(ARTP, 31 décembre 2022)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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