Tigo peut afficher le sourire. L’opérateur a eu la chance de porter le premier client sénégalais depuis le lancement de la portabilité des numéros au Sénégal. L’annonce a été faite par Joyce Sagoe Gotta Directrice Marketing de la boite qui explique dans une interview avec le site Dakaractu qu’ « il y a beaucoup de clients qui veulent rejoindre le réseau Tigo, mais on sait combien les gens sont attachés à leur numéro de téléphone, ce qui est tout à fait légitime. Et aujourd’hui ils ont enfin le choix. On espère pouvoir tirer profit de ce processus qui a été permis par l’ARTP et le Gouvernement sénégalais ».
L’opérateur a connu une grande progression durant le dernier trimestre. Selon le dernier rapport de l’Autorité de Régulation des Télécommunications, la part de marché de Tigo, a augmenté de 0,07 point par rapport au premier trimestre 2015 avec une croissance de (1,10%) sur l’augmentation du parc de lignes de téléphonie mobile.
Ce qui rassure Joyce Sagoe Gotta qui pense que depuis quelques années, il y a eu pas mal d’évolution sur le réseau qui a été énormément amélioré. « Nous avons fait beaucoup d’investissements sur le réseau. Les offres sont plus compétitives, nous avons des offres voix, internet, data. Il y a un portefeuille d’avantages qui s’offrent aux clients et je pense qu’ils le remarquent bien. Il y a aussi une marque qui devient de plus en plus visible, et impactant qui parle un peu plus et beaucoup plus aux clients. »
Tigo, filiale de Millicom est le deuxieme opérateur de téléphonique mobile qui concurrence Orange et Expresso. Depuis son installation au Sénégal, l’opérateur a révolutionné le secteur des télécommunications. Son réseau, et ses offres de services internet sont souvent jugés de bonne qualité et plus compétitifs sur le marché. Cependant, reste à l’opérateur de poursuivre ses actions afin d’avoir le maximum de clients durant cette phase de portabilité. D’ailleurs Tigo fera face à la presse ce 10 Septembre 2015 à partir de 15 H 30 à son Agence du Sea Plaza. Une rencontre qui sera une occasion de faire découvrir aux clients les nouveaux défis de l’opérateur par rapport à sa nouvelle stratégie d’entreprise.
(Source : Social Net Link, 7 septembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000