La présidente de la CDP veille au grain pour éviter tout dérapage lié aux données personnelles concernant la loi sur le parrainage électoral. Awa Ndiaye compte ainsi veiller au respect des droits de tout un chacun. Elle l’a fait savoir lors d’un séminaire de formation à l’intention de la presse. Selon elle, la mission de la CDP est de prévenir, d’informer, et de sensibiliser les candidats qui vont aller chercher et collecter les signatures pour qu’ils soient au fait de la loi sur les données personnelles. Un devoir d’information pour mettre en œuvre ici et maintenant les bonnes pratiques.
« Les candidats vont collecter des données personnelles de citoyens sénégalais. Nous allons également informer les citoyens sénégalais que la collecte des données est encadrée par la loi et qu’ils ont le droit de regarder de près ce qu’on collecte, qui collecte et à quelle fin il va l’utiliser », avance t-elle.
(Source : Dakar Actu, 26 juin 2018)
Bande passante : 50 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
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Liaisons louées : 22 006
Taux de pénétration des services Internet : 68,49%
7 260 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 59,80%
4710 noms de domaine actifs en .sn
2 opérateurs : Orange et Expresso
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234 433 lignes résidentielles (78,20%)
65 257 lignes professionnelles (21,80%)
84 lignes publiques (0,03%)
Taux de pénétration : 1,96%
3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
16 403 402 abonnés
Taux de pénétration : 107,52%
3 100 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 32%