Le Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS) vient de porter son choix sur Orange Money pour la distribution d’aides et de financements à une soixantaine d’associations et structures de développement local et d’utilité publique réparties à travers le Sénégal.
Une 1ère commande globale de plusieurs millions d’UV a été ainsi passée par le CNJS à DVS/ACDP et les équipes du Département Mobile Payements de DMGP ont accompagné le CNJS pour la mise à disposition des financements aux associations bénéficiaires via Orange money.
Au-delà de l’avantage lié à la promotion du produit Orange money, cette opération revêt un caractère RSE car la Sonatel vient ainsi apporter aux structures et aux populations une solution sûre, rapide et efficace pour la mise à disposition de micro-financements ayant un effet direct sur l’économie nationale.
Sonatel à travers les équipes Orange Money entend poursuivre et multiplier de telles initiatives qui entrent pleinement dans sa politique RSE.
Communiqué RSE de Sonatel
(Source : Sonatel, 1 octobre 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000