Orange Finances Mobiles Sénégal, leader de l’inclusion financière dans le pays, annonce un partenariat avec le Bus Rapid Transit (BRT). Une innovation enclenchée pour offrir une expérience de paiement utile aux usagers des transports en commun. Désormais, « les voyageurs pourront acheter leurs billets de bus en toute simplicité en scannant le QR code affiché sur le Terminal de Paiement Electronique (TPE) via leur application Max it » annonce le communiqué de Orange. Les usagers du BRT de payer leur ticket directement aux gares et stations à l’aide d’Orange Money.
Ce partenariat offre aux usagers plusieurs avantages, notamment la commodité de ne plus avoir à transporter d’argent liquide, ce qui réduit considérablement les risques liés au transport de fonds. De plus, le paiement reste entièrement sécurisé, garantissant une expérience sans souci pour tous les utilisateurs.
Par ailleurs, Orange Finances Mobiles Sénégal annonce une offre spéciale selon laquelle, les utilisateurs se verront rembourser jusqu’au 19 mai, 100 FCFA sur leur compte Orange Money après leur premier achat de billet de la journée.
Cette initiative vise à encourager l’adoption rapide de la méthode de paiement sécurisée et pratique dans les BRT. Ce partenariat renforce l’engagement de Orange Finances Mobiles Sénégal pour l’inclusion financière et démontre sa volonté constante d’apporter des solutions novatrices qui améliorent la vie quotidienne des Sénégalais. Orange Finances Mobiles Sénégal continue de repousser les frontières de l’inclusion financière et de faciliter la vie quotidienne des citoyens sénégalais.
(Source : Dakar Actu, 18 mai 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000