La société ZKTeco, spécialisée dans la biométrie, la gestion des identités et les applications de sécurité, a annoncé son intention d’investir au Nigeria. Son PDG et fondateur, John Che, a effectué à cet effet une visite de travail dans le pays cette semaine. Au cours d’une rencontre avec la presse locale à Lagos, il a déclaré que l’entreprise veut ouvrir un bureau et installer un centre dans le pays.
Selon John Che, l’intérêt de l’entreprise pour le Nigeria découle de la position stratégique du pays sur le continent, notamment à travers sa population, sa taille de marché, son PIB, ainsi que les efforts du gouvernement pour transformer son économie.
« Nous avons décidé d’augmenter notre participation en Afrique et nous avons identifié le Nigeria comme l’épicentre de l’Afrique, représentant la croissance à la plus forte perspective sur le continent, avec des opportunités de collaborer sur ses besoins en matière de gestion d’identité et de normes biométriques », a expliqué John Che.
(Source : Agence Ecofin, 12 décembre 2019)
Déjà présent en Afrique du Sud et en Egypte, ZKTeco considère que la gestion des identités grâce à la biométrie est très critique pour la croissance et le développement. « La biométrie contribue à une gestion efficace du temps et des ressources, contribuant ainsi à augmenter la productivité », a soutenu John Che.
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800