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Nigeria : Le régulateur va déterminer une nouvelle tarification pour les appels internationaux

jeudi 1er octobre 2020

Au Nigeria, le régulateur du secteur des télécommunications, la Nigerian Communications Commission (NCC) a annoncé avoir lancé une étude pour définir le nouveau régime de tarification du taux de terminaison internationale mobile (ITR) pour les appels vocaux internationaux entrants dans le pays. De manière simplifiée, l’ITR fait référence au tarif payé aux opérateurs locaux par les opérateurs internationaux pour pouvoir faire recevoir leurs appels au Nigeria.

Pour cette opération, la NCC s’est attachée les services d’un consultant, notamment Messer’s Payday Advance and Support Services Limited qui est chargé de mener l’étude. D’après la NCC, le consultant a officiellement débuté son étude depuis le 10 mars 2020. Seulement, la venue de la pandémie de la Covid 19 a eu raison des travaux qui ont connu un arrêt temporaire.

Selon le commissaire exécutif de la NCC, Adeleke Adewolu, en plus de garantir une tarification juste pour le consommateur final, l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification qui se fera au terme de l’étude sera le moyen pour la NCC d’équilibrer les objectifs de concurrence et d’efficacité économique. Il explique que les opérateurs auront la latitude de générer des revenus raisonnables, et les consommateurs seront taxés de façon juste et raisonnable.

Jephté Tchemedie

(Source : Digital Business Africa, 1er octobre 2020)

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(ARTP, 30 juin 2021)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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(NIC Sénégal, avril 2020)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
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(ARTP, 30 juin 2021)

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(Hootsuite, Février 2021)