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Maroc : Lancement réussi pour "Inwi money"

jeudi 16 janvier 2020

"Inwi money", première et unique filiale de Mobile Money de l’opérateur télécom Inwi, affiche déjà de belles réalisations 4 mois après son lancement avec plus de 140.000 clients et 7 millions de dirhams (MDH) de transactions.

Après un démarrage réussi le 3 septembre 2019,"Inwi money" compte pas moins de 140.000 clients, durant le dernier trimestre de l’année écoulée, qui ont réalisé des transactions pour un montant total de 7 MDH, et ce dans plus de 500 localités sur l’ensemble des régions du Maroc, indique l’opérateur télécom dans un communiqué.

Ces premiers résultats reflètent la capacité d’innovation et d’agilité de "Inwi money" pour anticiper sans cesse les attentes de ses clients et insuffler une réelle dynamique à ce nouveau secteur du mobile money, souligne la même source. "Tout au long de l’année 2020, notre principal challenge consistera à développer une offre mobile money viable et à forte valeur ajoutée qui pourra être adoptée par le maximum de nos clients pour pouvoir favoriser l’inclusion financière de l’ensemble de la population", explique Nicolas Lévi, CEO de "Inwi money".

En 2020, rapporte la MAP, l’opérateur ouvre la voie à de nouveaux services et un partenariat stratégique avec Marjane, notamment à travers la généralisation du paiement via "Inwi money" à fin janvier sur l’ensemble des magasins Marjane au Maroc.

Et si 2020 était en passe de devenir l’année par excellence du décollage du mobile money au Maroc ? C’est en tout cas ce que s’accordent à affirmer les experts ayant pris part au cycle de conférences "Digital Act by Inwi" sous le thème "Mobile money comme catalyseur de l’inclusion financière" organisé en marge du lancement par Inwi de son service de mobile money "Inwi money".

Les travaux de ce cycle organisé en partenariat avec l’Agence du développement digital (ADD) et le think tank "Digital Act" ont, en effet, mis l’accent sur l’ensemble des atouts existants et favorables à l’éclosion d’un écosystème financier national inclusif basé sur le mobile money.

Payer ses achats via son mobile est, en effet, l’un des multiples avantages du mobile money. Ce nouveau porte-monnaie électronique permet également d’apporter des réponses rapides et personnalisées, mais aussi une immédiateté des transactions avec des coûts très accessibles.

(Source : Libération, 16 janvier 2020)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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(NIC Sénégal, avril 2020)

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(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 mars 2020)

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(Facebook, Décembre 2019)