Simplification des démarches administratives, facilitation des relations entre l’administration et ses usagers. Voilà les deux avantages arguments qui soutiennent. Selon le directeur général des Impôts, Mathias Konaté, « e-quitus ». Le ministre de l’Economie et des Finances, Alousseni Sanou a procédé à son lancement ce mardi 23 janvier 2024.
La plateforme « e-quitus » est une innovation numérique qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation du dispositif organisationnel des Impôts. Elle relève de la vision de la direction générale des Impôts d’être une administration fiscale moderne, efficace, efficiente, respectueuse des lois de la République tout en restant à l’écoute des contribuables. Fiscalité, numérique, gestion
Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Alousseni Sanou Sanou, la modernisation de l’Administration et l’amélioration du climat des affaires au Mali étant des priorités des decideurs, la plateforme « e-quitus » permettra une bonne mobilisation des recettes intérieurs mais d’offrir de meilleurs services aux contribuables. de contourner les difficultés dans la délivrance du quitus fiscal.
Pour vous inscrire et avoir accès aux services de la direction générale des Impôts, l’intéressé doit passer par une demande d’adhésion. Et pour adresser une demande d’adhésion, il vous faut remplir le formulaire d’adhésion dématérialisé sur la plateforme https://equitus.finances.ml. Ensuite, téléchargez et imprimez le formulaire que vous venez de remplir.
Acquérez un timbre de 200 FCFA et apposez-le sur le formulaire dûment signé, cacheté et timbré que vous déposez auprès de votre structure de gestion. Précision, il est recommandé de valider les informations fiscales vous concernant avant de commencer le processus.
Jean Materne Zambo
(Source : Digital Business Africa, 25 janvier 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000