Au Sénégal, il y a un grand espace de liberté sur l’Internet. Pour certains, il s’agit d’un espace d’anarchie totale qui leur permet d’insulter l’autre sans coup férir dans nos forums internet. Ces insulteurs en chef pensent pouvoir se cacher derrière leur écran d’impunité. Erreur fatale !
s Internet sont envahis par une bande de couillons invulnérables à la bienséance et aux débats d’idées et la seule manière qu’ils ont de se manifester lorsqu’ils pressent leurs citrons vides, c’est d’insulter les autres.
Ces petits cerveaux, aux pois chiches en roue libre cognant de part et d’autre dans ce qui leur sert de crâne, ne sont encore jamais tombés sur un os.
Tu ne sais pas t’arrêter alors on va t’arrêter. Voici l’os !
Un forum c’est fait pour dire son avis sur un article. Tu n’es pas d’accord sur le contenu d’un article, tu as le loisir de l’exprimer avec force arguments mais aucunement de diffamer les gens, de les insulter de père, de mère, de tantes et de voisins… Mais on est où là ?
Il est temps qu’on leur dise stop d’autant plus que l’on peut les identifier aisément, c’est un jeu d’enfants.
Un forum ce n’est pas un lieu de règlements de comptes familiaux ou d’employés à employeurs, de cocus à cocufiés, d’aigris cherchant un rebond... C’est un lieu sain de débats d’idées pour faire avancer notre schmilblick...
Bien sûr, cela va crier haut et fort mais criez voyons mais en ce qui me concerne ma religion est faite. Le prochain fauve qui m’insultera je le traquerai, je le trouverai et le traînerai en justice. Rien de moins… l’association qui gère les sites en ligne devra se saisir de manière ferme de ce problème et le régler définitivement car ces petits faiseurs décrédibilisent toute la profession et nous privent de contributions intéressantes. Nos intellectuels qui ont tant de choses à dire n’osent même plus prendre la plume de peur des insultes et méfaits de ces barbares.
Allez piètres forumers, vous avez un os à ronger désormais mais dites-vous bien que nous avons des marteaux et avons décidé de vous mener une guerre sans merci. Notre arsenal juridique est doté de tous les instruments pour vous punir ici ou ailleurs. Que vous soyez à Kédougou, Tokyo ou dans le Colorado… Même des cybercafés de la banlieue dakaroise, l’on vous retrouvera. Ceci est une information à peu de frais, croyez le ou pas mais prenez en acte pour votre gouverne.
On va assainir notre espace d’expression, il en va de notre avenir.
Oumou Wane, Présidente Africa 7
(Source : Leral, 3 juin 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800