twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Le président Wade compte doter chaque étudiant d’un ordinateur

lundi 19 avril 2004

Le président de la République, Maître Abdoulaye Wade a annoncé, lundi à Dakar, qu’il envisage de doter chaque étudiant sénégalais d’un ordinateur.

S’exprimant à l’ouverture de la réunion des ministres africains chargé des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, le chef de l’Etat a précisé qu’il compte ‘’demander ‘’au ministre de l’Education, Moustapha Sourang de ‘’mettre un ordinateur dans la chambre de chaque étudiant’’.

‘’Nous avons trouvé des ordinateurs à 400 ou 500 dollars (près de 250 000 francs CFA)’’, a-t-il révélé soulignant qu’un tel prix reste très abordable.

‘’J’ai déjà commandé 10 000 ordinateurs. Vous pouvez dire que je suis trop ambitieux. Mais je veux en avoir plus’’, a-t-il ajouté devant de nombreux ministres africains en charge des Nouvelles Technologies de ’Information et de la Communication.

La réunion des ministres africains en charge des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, ouverte lundi à Dakar, sera l’occasion pour les différents participants à la rencontre d’aborder plusieurs questions. Il s’agit du ‘’bilan de la participation africaine au Sommet de Genève sur la Société de l’Information, du Fonds de Solidarité numérique, de la revue des projets NTCI au sein du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD).

La mise en place du Comité ministériel sur le suivi des résolutions de Genève ainsi que la présentation de la Phase Tunis (ville qui doit abriter le prochain Sommet mondial) figurent aussi sur l’ordre du jour de cette réunion.

Près d’une trentaine de ministres des pays africains ainsi que plusieurs experts prennent part à la réunion qui s’achève demain, mardi.

(Source : APS 19 mars 2004)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 5,9 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 485 liaisons louées
- 188 363 abonnés 3G
- 92 713 abonnés ADSL
- 60 627 abonnés bas débit
- 341 703 abonnés Internet
- Taux de pénétration des services Internet : 2,80%

(ARTP, 31 décembre 2011)

- 1 989 396 utilisateurs d’Internet
- Taux de pénétration : 15,7% de la population

(UIT décembre 2011)

- 3475 noms de domaine enregistrés en .sn
- 3178 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal mars 2012)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 346 406 abonnés
- Taux de pénétration : 2,85%
- 2953 lignes publiques

(ARTP, 31 décembre 2011)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 9 352 868 abonnés
- Taux de pénétration : 76,84%

(ARTP, 31 décembre 2011)

FACEBOOK

- 712 880 utilisateurs
- 5,06% de taux de pénétration de la population totale
- 77,24% de taux de pénétration de la population en ligne
- 9ème rang africain pour le nombre d’utilisateurs
- 88ème rang mondial pour le nombre d’utilisateurs

(Socialbakers, 11 avril 2012)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik