Le ministère de la culture du Sénégal dirigé par Abdoul Aziz Mbaye est désormais présent sur les réseaux sociaux. Le ministère veut à travers ce geste agrandir sa communication sur la toile. Aujourd’hui, les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la communication. Pour ne pas être en reste, le ministère souhaite s’adapter à cette nouvelle donne .
Cette présence sur les réseaux sociaux répond à la volonté du Ministère d’aller à la rencontre des internautes afin de mieux faire connaître ses actions pour la promotion de la culture au Sénégal.
Le ministère de la culture est présent sur le réseau social Facebook et sur Twitter. Une chaine YouTube sera également créée pour promouvoir les contenus vidéo.
(Source : Sénégal Médias, 5 mars 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000