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Lancement de la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital pour les femmes entrepreneures

jeudi 31 mars 2016

Vous êtes une Femme entrepreneure ? Vous avez réussi à concrétiser un projet entrepreneurial grâce aux outils numériques/ TIC et/ou réseaux sociaux ? Vous arrivez à promouvoir la création d’emploi ? Alors cette campagne est pour vous. Lancée par l’agence d’influence en relations publiques, marketing digital & communications Baantou, la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital a pour objectif de mobiliser les acteurs, décideurs et intervenants au sein des secteurs privé et public et celui du développement en vue d’accroitre la visibilité des initiatives, talents et forces créatrices en faveur de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes talents. Tout ceci à travers une plateforme dénommée INTER’ACTES.

Dans sa phase de lancement la plateforme se focalise sur l’entreprenariat féminin à travers les TIC et les outils numériques au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Elle a été lance en prélude à la 13ème conférence annuelle du West Africa COM qui se tiendra en Juin 2016 à Dakar.

Selon Mariam Tendou Kamara, directrice adjointe de l’Agence Baantou et initiateur de l’initiative INTER’ACTES

« La mise en place de la plateforme INTER’ACTES découle du constat de la faible visibilité de modèles féminins entrepreneures, commerçantes, des talents émergeants ou en formation, ou plus communément de femmes de tous les jours posant des actes concrets de réussites entrepreneuriales, académiques et socio professionnelles par l’utilisation des TIC et du numérique. Comment aider à faire ressortir les histoires de femmes entrepreneures qui ont su se hisser vers le haut en tirant profit des outils technologiques qu’offre l’ère du numérique ? Ces femmes aux profils et origines divers, toutes battantes, qu’elles soient dans le commerce ou dans l’artisanat, qu’elles soient musiciennes ou stylistes, qu’elles soit vendeuses ou couturières, où sont donc ces « Madame Digitales » qui ont réussi à enjamber le obstacles et saisir les enjeux du numérique pour innover, créer et aller plus loin ? ». Si vous voulez plus d’informations sur la plateforme INTER’ACTES et comment devenir une championne-égérie de la campagne #MadameDigitale #SheGoesDigital, cliquez ici ou envoyer un E-mail à contact@baantou.com ou interactes@baantou.com

(Source : Social Net Link, 31 mas 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)