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Lancement de la 3 G+ de Tigo : « Un mode de vie digital »

mardi 17 décembre 2013

Dans l’optique de démocratiser et de faciliter l’accès à l’internet à toute la population sénégalaise, l’opérateur mobile Tigo a procédé au lancement de son réseau moderne 3 G+ Digital, hier lundi 16, à son siège sis aux Almadies. Les responsables de la boite qui ont fait face à la presse promettent une « innovation de taille » pour un "Mode de Vie Digital", c’est-à-dire intégrer totalement l’internet au quotidien des Sénégalais.

La 3 G+ fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, c’est l’opérateur mobile Tigo qui se signale par le lancement de son réseau moderne 3 G+, hier lundi au sein de son siège sis aux Almadies. Face à la presse, les responsables de la boite ont décliné leurs objectifs, non sans prendre des engagements.

Selon Mathieu Ploton, Ingénieur Réseau à Tigo, le maitre mot de ce lancement de la 3 G+ est « l’innovation et l’accessibilité pour tous » à l’internet. Selon l’ingénieur réseau, l’objectif de l’opérateur Tigo « est la démocratisation et la disponibilité d’internet pour tous ». Dans la même lancée, la directrice marketing à Tigo Sénégal, Kanny Mbacké, prétend que l’opérateur mobile s’est fixé un certain nombre d’engagements envers les Sénégalais.

Ainsi, Tigo promet d’être « le plus proche des Sénégalais » ; de mettre le consommateur sénégalais au centre de toutes ses activités ; et surtout installer progressivement un "Mode de Vie Digital". Sur ce dernier aspect, l’opérateur mobile s’engage à intégrer totalement l’internet au quotidien des Sénégalais, toute catégorie socioprofessionnelle confondue.

Kanny Mbacké indique à ce titre que le but est de permette aux citoyens de rester en contact avec ceux qui comptent pour eux. « Ce lancement du plus moderne et plus récent réseau internet entre dans le cadre de la modernisation de tout le réseau », si on se fie aux propos de Diego Camberos, Directeur Général de Tigo Sénégal.

Pour se faire, l’opérateur s’est d’abord investi, depuis 2012, dans la rénovation du réseau pour s’adapter aux nouvelles technologies. A en croire Samba Koita, Directeur Technique de Tigo, un grand challenge a été relevé, pour augmenter plus de 30% des capacités de l’opérateur mobile. Ainsi plus de 100 millions de dollars (45 milliards de Fcfa) ont été injecté dans ce projet.

Le Directeur Général de Tigo Sénégal prétend toutefois prendre « très au sérieux » les récentes publications de l’Artp, le classant 3ème opérateur sur le marché sénégalais. Il annonce cependant que le lancement de la 3 G+ n’est qu’un début.

Jean-Michel Diatta

(Source : Sud Quotidien, 17 décembre 2013)

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