Jumia annonce l’ouverture de nouveaux points de livraison à travers le Ghana. Les régions de l’Ouest et du Centre ont été choisies pour cette expansion stratégique. A travers cet investissement, la société d’e-commerce veut se renforcer localement, après son retrait de Tanzanie et du Cameroun en 2019.
La société de commerce électronique Jumia renforce sa présence au Ghana. Elle a décidé d’ouvrir de nouveaux points de livraison à travers le pays. Avec plus de 20 stations de retrait de marchandises déjà opérationnelles à Accra et Kumasi, la société annonce l’ouverture des nouvelles stations dans les régions de l’Ouest et du Centre, notamment à Koforidua, Ho, Aflao et Tamale.
« Dans ces nouvelles stations de ramassage, les consommateurs peuvent récupérer leurs commandes, en savoir plus sur Jumia, commander et payer directement. Nous sommes très déterminés à faire en sorte que nos consommateurs bénéficient de meilleurs prix tout en économisant de l’argent sur Jumia », a déclaré Lionel Mobi, le directeur des opérations de Jumia Ghana.
En rapprochant davantage les points de livraison des consommateurs, Jumia veut réduire l’attente de ses clients pour entrer en possession de leurs commandes. La société est consciente qu’une amélioration du temps de livraison est susceptible d’encourager les achats en ligne, surtout durant le contexte actuel de coronavirus.
L’investissement de Jumia au Ghana témoigne du dynamisme de ce marché. Rappelons que l’entreprise avait décidé en 2019 de sortir de Tanzanie et du Cameroun du fait de leur rentabilité en dessous de ses attentes. Jumia avait indiqué que la décision, bien que pas facile à prendre, l’aiderait à concentrer son attention et ses ressources « là où elles peuvent apporter le meilleur rapport qualité-prix et aider Jumia à prospérer ».
(Source : Agence Ecofin, 16 septembre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000