La présidente du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Nancy Ndiaye Ngom, a été installée dans ses fonctions à l’issue d’une cérémonie de passation de service tenue, mercredi, au siège de l’institution, a constaté un reporter de l’APS.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a été institué en remplacement du Haut conseil de l’audiovisuel (HCA) qui était dirigée par Aminata Niang.
"Il ne s’agit pas seulement d’un changement d’appellation, nous avons de prérogatives plus importantes et des responsabilités plus accrues", a toutefois tenu à préciser Nancy Ndiaye Ngom.
"Pour la perfection de la démocratie, le CNRA a un rôle important a joué" a-t-elle souligné avant de s’engager à donner "une autre vision de l’audiovisuel".
"Une nouvelle loi a été décrétée pour étendre la mission du conseil de régulation. Nous avons des droits d’injonction, des pouvoirs de sanction et la nouveauté dans cette mission c’est la protection de l’enfance", a encore dit Mme Ngom.
Elle a ajouté que le CNRA va travailler en "étroite collaboration" avec l’Agence de régulation des télécommunications (ART) sur laquelle le Conseil de l’audiovisuel a un droit de regard.
Nancy Ndiaye Ngom qui sera entourée dans son travail de huit collaborateurs issus de différents milieux socioprofessionnels, a rassuré les acteurs des médiats en affirmant que "toutes les décisions (Ndlr : du CNRA) se prendront de façon consensuelle".
(Source : APS, 22 novembre 2006)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000