La broderie a de meilleurs lendemains au Sénégal. Les cornières à la machine, les pédales électriques et les coupes pénibles à ressortir un modèle aux motifs complexes et au design spécifique, laissent place en cette période de Korité à une machine intelligente et révolutionnaire, la machine Brother. Un grand écran tactile stratégiquement situé permet à la fois de visionner et de sélectionner les fonctions désirées tandis que des points, des motifs et des broderies supplémentaires peuvent être téléchargés via le site du fabricant.
Dans l’atelier de Mor Fall, les commandes nombreuses sont superposées dans une vitrine, on les clientes la plus part, viennent combler le peu d’espace dans cet atelier un peu cossu mais bien animé. Dans ce lieu, on ne se passe d’admirer et de louer les mérites de l’Artistat 200E une machine à coudre assistée par ordinateur. Elle est devenue le chouchou de l’atelier.
Sur l’Artistat 200E on voit le logo de Windows. Cet outil est la première machine à coudre à s’appuyer sur un système d’exploitation de Microsoft (Windows CE), les couturiers peuvent être assistés en ligne ou travailler avec un logiciel d’installation pour améliorer les paramètres, un avantage de plus. Comme Mor, les tailleurs qui l’utilisent ont une longueur d’avance sur les commandes et bonjour la révolution de la machine à coudre. En cette période de veille de fête de Korité Mor reconnait comme ses clients que la machine Brother est une vraie performance pour leur travail devenu intense ses derniers jours.
(Source : Social Net link, 16 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000