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La Tanzanie va mettre à profit Internet et les réseaux sociaux pour attirer davantage de touristes chinois dans le pays

mercredi 15 janvier 2020

La République de Tanzanie est décidée à devenir une destination touristique de premier choix pour les Chinois. C’est à cet effet que l’ambassade de Tanzanie en Chine s’est lancé dans le développement d’une plateforme numérique qui vantera la destination Tanzanie et offrira même aux visiteurs l’opportunité de réserver leur chambre d’hôtel.

Pour davantage de visibilité de la Tanzanie en tant que destination touristique de choix, cette plateforme sera également présente sur le célèbre réseau social chinois WeChat.

Mbelwa Kairuki (photo), l’ambassadeur de Tanzanie, a déclaré « qu’un compte WeChat facilitera la communication avec les clients chinois […] L’ambassade est, en outre, en liaison avec une entreprise de marketing à Shanghai pour promouvoir le site web sur les plateformes de médias sociaux chinois ». L’ambassadeur a ajouté que le site Internet de promotion du secteur touristique tanzanien sera hébergé en Chine, spécifiquement pour toucher le plus grand nombre de potentiels touristes.

Mbelwa Kairuki, qui a fait toutes ces révélations la semaine dernière, a appelé les acteurs du tourisme en Tanzanie à commercialiser leur offre via le site web. A Arusha, lors d’une rencontre avec l’Association tanzanienne des tour-opérateurs, il a présenté le site web comme l’une des multiples composantes essentielles de la stratégie du gouvernement pour les aider à pénétrer le marché chinois.

Selon les statistiques de la China Tourism Academy, un groupe de réflexion placé sous la tutelle du ministère chinois de la Culture et du Tourisme, 157 millions de ressortissants chinois devraient visiter d’autres pays ou régions en 2020. Les touristes chinois ont dépensé 127,5 milliards de dollars à l’étranger au premier semestre de 2019 d’après l’administration publique responsable des changes.

(Source : Agence Ecofin, 15 janvier 2020)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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(ARTP, 31 mars 2020)

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(Facebook, Décembre 2019)