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La Sonatel lance "Business everywhere" et "Push mail"

jeudi 12 avril 2007

La SONATEL Mobiles a procédé mercredi à Dakar au lancement de deux services "Business everywhere" et "Push mail" destinés à obtenir une "meilleure productivité des entreprises en permettant aux agents de retrouver partout où ils sont l’environnement de travail en situation de mobilité avec leurs ordinateurs ou téléphones portables".

Ces services déjà testés au niveau de l’entreprise de téléphonie permettent de "gagner en productivité et d’améliorer la réactivité des employés qui peuvent recevoir sur leurs ordinateurs portables partout où ils se trouvent la base de données du PC de leur bureau" avec le Business Everywhere, a expliqué le directeur général de la SONATEL Mobiles Charles Léon Ciss,

"La SONATEL assure la sécurité des informations mises à sa disposition par les entreprises qui souscriront à ce service", a souligné M. Ciss.

Considérant que la SONATEL est membre d’un "grand réseau qui se mondialise de plus en plus" et sur lequel l’anglais est le langage d’échanges, M. Ciss a justifié le choix du terme "Business Everywhere" pour dire que "les services de télécommunications vous permettent de vous occuper de votre entreprise où que vous soyez".

En effet, le service mis en place par la société de téléphonie offre aux entrepreneurs "la possibilité d’accéder à toutes leurs informations et traiter leurs dossiers à distance comme s’ils étaient dans leur lieu de travail", a-t-il précisé.

Ainsi, avec une puce de connexion à Internet installé dans l’ordinateur portable, un logiciel de connexion, l’entrepreneur peut bénéficier de ce service.

Concernant le Push mail, c’est aussi "un service similaire" qui permet à l’utilisateur de recevoir instantanément ses messages email aussi bien dans son PC de bureau que sur son téléphone portable.

"Avec des solutions pareilles, l’activité professionnelle ne se résume plus au bureau", a-t-il dit, relevant que pour cette première phase qui a démarré depuis janvier seules les entreprises sont ciblées pour "l’activité économique du Sénégal".

Charles Léon Ciss, qui n’a pas voulu s’avancer sur le coût de ces investissements, a souligné qu’aujourd’hui avec l’évolution des technologies de l’information, la SONATEL va investir en moyenne chaque année 110 milliards de francs pour étendre son réseau et "être au rendez-vous des évolutions en matière de télécommunications".

(Source : APS, 12 avril 2007)

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