C’est le cadre enchanteur du Nirvana que la Sonatel a procédé, le vendredi 5 décembre, au lancement d’un nouveau produit : l’iPhone 3 G. Cet outil « combine toutes les fonctionnalités de l’iPhone, en plus de la fonctionnalité 3 G qui est deux fois plus rapide. Le GPS inclut permet un plus large choix de service de localisation mobile ainsi que le logiciel iPhone 2.0, (qui supporte Microsoft Exchange Active Sync et comprend des milliers d’applications tierces disponibles à travers le menu dit App Store », renseigne le communiqué remis à la presse.
La Sonatel a lancé l’iPhone, souligne la même source, « sous la forme d’une gamme de trois forfaits avec voix, Sms et GPRS, associés à un terminal au design unique, pour permettre à ses clients d’avoir la meilleure expérience de l’Internet Mobile ».
Le Directeur général de Mobile (Alizé), Charles Léon Ciss qui a présidé la cérémonie, a indiqué que le choix du lieu où ce produit est lancé n’est pas fortuit. L’iPhone est un outil aux multiples fonctionnalités à usage professionnel et ludique. « Nous essayons d’adapter notre offre aux besoins de nos clients », a souligné le patron de Alizé.
Quant au Directeur général du Groupe Sonatel, Cheick Tidiane Mbaye, il n’a pas caché sa joie, comme on peut le lire dans le communiqué : « Nous sommes très enthousiastes d’être le seul opérateur au Sénégal qui propose à ses clients l’iPhone 3 G à partir du 5 décembre. Avec les capacités de notre réseau GPRS et Edge et la large couverture de notre réseau haut débit, les clients Orange pourront profiter pleinement de l’iPhone 3 G », souligne le Dg du groupe Sonatel
Dans son discours, Charles Léon Ciss a présenté à toute la famille des médias ses condoléances avec la disparition de notre consœur, Mame Awa Yali du « Populaire ».
(Source : Sud Quotidien, 10 décembre 2008)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000