Dans le but de faciliter l’accès à ses services et de se rapprocher encore plus de ses Clients, Tigo Sénégal a mis en place des Kiosques Solaires dans plusieurs points stratégiques de Dakar.
Avec un investissement de plus de 15 millions de francs, les kiosques solaires sont dotés de panneaux solaires, ce qui leur permet de fonctionner en toute autonomie.
Avec cette initiative, le consommateur peut désormais acheter et activer une carte SIM Tigo, s’offrir un smartphone à des tarifs accessibles, utiliser les services de Tigo Cash pour un dépôt ou envoyer et/ou recevoir de l’argent, et aussi récupérer son numéro perdu.
Au-delà de permettre aux consommateurs de disposer de services à proximité, l’entreprise participe à la création d’emplois en permettant à des jeunes Sénégalais de gérer ces kiosques, mais aussi, à la valorisation des énergies renouvelables, facteur indispensable au bien être des générations à venir.
Le confort et le bien-être du client constituent l’engagement quotidien de Tigo. De ce fait, chaque Kiosque solaire dispose d’un personnel qualifié et accueillant qui a pour mission de répondre aux attentes du consommateur. Ce dernier pourra recevoir toutes les informations relatives aux services fournis par Tigo, sur place.
Aller dans un kiosque solaire, c’est aussi avoir l’opportunité de recharger gratuitement sa batterie de portable.
(Source : Dakar Actu, 12 février 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000