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HSF dénonce le flou sur Orange Money, accuse l’ARTP de laxisme et…

samedi 31 décembre 2016

L’organisation internationale de migrants horizon sans frontières horizon sans frontières dans son volet de défense des consommateurs « WALOU AK AR ASKAN WI » dénonce les arnaques de Orange Money dans le système de pré- paiement de l’électricité WOYOFAL.

Dans les faits, leur stratégie consiste à dire au client que vous avez un délai de 4 h après réclamation pour recevoir le code. Une fois les 4 heures écoulées , le délai passe de 4h à 24h pour un code qui doit être automatique (service prépaiement oblige) , entre-temps le consommateur se trouve spolié d’un élément aussi vital et essentiel que l’électricité .

HSF estime que des entreprises comme la SONATEL ne doivent pas être autorisées à mener ce genre de transactions et accuse l’ARTP de laxisme, de complicité.

L’année 2017 doit être une année de délivrance pour le peuple Sénégalais écrasé et spolié de leurs biens par les sociétés et banques notamment Françaises, HSF demande au chef de l’Etat d’atténuer cette souffrance sociale.

Boubacar Sèye
Président d’Horizon Sans Frontières

(Source : Senego, 31 décembre 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
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- Taux de pénétration : 103,29%

(ARTP, 31 décembre 2017)

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(Facebook Ads, décembre 2017)