L’organisation internationale de migrants horizon sans frontières horizon sans frontières dans son volet de défense des consommateurs « WALOU AK AR ASKAN WI » dénonce les arnaques de Orange Money dans le système de pré- paiement de l’électricité WOYOFAL.
Dans les faits, leur stratégie consiste à dire au client que vous avez un délai de 4 h après réclamation pour recevoir le code. Une fois les 4 heures écoulées , le délai passe de 4h à 24h pour un code qui doit être automatique (service prépaiement oblige) , entre-temps le consommateur se trouve spolié d’un élément aussi vital et essentiel que l’électricité .
HSF estime que des entreprises comme la SONATEL ne doivent pas être autorisées à mener ce genre de transactions et accuse l’ARTP de laxisme, de complicité.
L’année 2017 doit être une année de délivrance pour le peuple Sénégalais écrasé et spolié de leurs biens par les sociétés et banques notamment Françaises, HSF demande au chef de l’Etat d’atténuer cette souffrance sociale.
Boubacar Sèye
Président d’Horizon Sans Frontières
(Source : Senego, 31 décembre 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000