Le mercredi 10 mai, FEEXPAY a officiellement rejoint la sphère fintech africaine. Elle a été lancée par Jean-Hugues HOUINSOU pour offrir aux marchands une solution de paiement accessible et très intuitive. Son pari est de permettre aux utilisateurs de proposer une meilleure expérience à leur client à la fois en matière de marketing et de paiement.
FEEXPAY permet donc aux marchands de collecter de manière rapide, fiable et sécurisée de l’argent avec ou sans site web. Par ailleurs, les différentes fonctionnalités de cet agrégateur de paiement providentiel permettent à ses différents utilisateurs de :
Bien que cette solution ait de nombreuses spécificités, elle offre des taux sur transactions très avantageux et un système personnalisable par le marchand à la demande.
Pour les marchands ou tout autre intégrateur, il s’agit d’une solution très avantageuse dans le sens où elle résout à la fois leur problématique, mais aussi celles de leurs clients. FEEXPAY met l’accent sur les différentes raisons qui pourraient empêcher tout utilisateur d’effectuer un paiement en ligne avec succès.
L’agrégateur de paiement FEEXPAY apporte également une solution aux différents fournisseurs de services directs qui pourront désormais accepter des paiements en créant simplement des liens et en ayant la garantie d’une page de paiement attrayante et captivante.
Par ailleurs, la plateforme permet aux différents commerçants de recevoir, de visualiser et surtout d’analyser les différents paiements par le biais d’une interface de programmation d’application (API), leur permettant ainsi de centraliser leurs opérations quel que soit l’opérateur de paiement mobile ou le fournisseur de service de paiement par carte bancaire choisi.
Cette solution tout en un permet donc de fluidifier les transactions financières des entreprises en facilitant la gestion administrative de ces différents flux.
FEEXPAY, c’est également la réduction des barrières douanières. Un commerçant peut se faire payer de n’importe quel pays du monde et retirer ses fonds directement sur son téléphone mobile.
A l’aube de son aventure et déjà avec plusieurs retours positifs des premières entreprises qui ont intégré ce système de paiement, l’entreprise qui est la deuxième structure de la société JH TRADING, après La Vedette Media, se dirige sur l’autoroute des grandes fintechs du continent.
FreexPay
(Source : Agence Ecofin, 16 mai 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000