Rien ne va plus à Expresso Sénégal, révèle le quotidien d’informations « Dakar Times ».
En effet, les travailleurs se plaignent des conditions de travail et du traitement dont ils font l’objet de la part de leur encadrement.
A la différence de Tigo et Orange où les cadres sénégalais sont responsabilisés, à Expresso, ils sont relégués au second plan. On dirait que des mesures ont été prises pour une épuration de ces derniers de tous les postes stratégiques, commentent certains travailleurs.
En plus, les syndicalistes fustigent les licenciements abusifs du personnel et des délégués syndicaux et d’après eux, c’est l’enfer depuis l’arrivée, en 2015, du nouveau de Directeur Général Abdalla Saeed, assisté par son DAF Ali Bashir et Sajid Ahmad Khan, Directeur commercial.
Pour se faire entendre, les travailleurs mécontents, ont écrit une lettre à leur ministre de tutelle et au gouvernement pour dénoncer les pratiques de la Direction d’Expresso et les injustices dont ils sont victimes.
Contacté par nos confrères de « Dakar Times », la Direction de l’entreprise n’a pas voulu s’exprimer.
En attendant de trouver une solution à ce climat social délétère, à Expresso, on rêve plus !.
(Source : Sénégal 7, 15 novembre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000