Pomouvoir l’inclusion numérique et l’insertion professionnelle des plus vulnérables. Tel est l’objectif du programme Digifemmes financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC) et l’USAID, en partenariat avec Microsoft et l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan (ENSEA). Il a été lancé vendredi 03 mars 2023.
Il s’ajoute à l’initiative « Maisons Digitales », lancée en 2016 par la Fondation Orange Fondation Orange Côte d’Ivoire, partenaire du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Les Maisons Digitales sont des espaces de formation équipés, dont l’objectif est de favoriser l’autonomisation des femmes, promouvoir l’inclusion numérique et l’insertion professionnelle des plus vulnérables. Tout comme le concours Miss 2.0, lancé en 2020 pour célébrer les jeunes Ivoiriennes connectées, engagées et créatives.
(Source : Digital Business Africa, 7 mars 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000