Aprés l’annonce de sa faillite et de « sa mort » imminente, le géant sénégalais du transfert d’argent, Wari, à travers un communiqué a tenté de rétablir la vérité des faits, au regard du mauvais procès dont il est victime.
Ainsi, à en croire Wari, de graves problèmes causés par des tiers ont entrainé les disfonctionnements de son réseau et perturbé le bon fonctionnement des services offerts au public.
Par conséquent, la structure assure avoir pris de mesures pour rétablir le fonctionnement normale de son réseau et permettre ainsi aux usagers de retrouver la bonne qualité des services Wari Sénégal.
Par ailleurs, assure-t-il un dispositif a été mi en lace avec des banque partenaires, pour permettre à tous ses sous-distributeurs de se faire payer dans les meilleurs délais.
(Source : Senenews, 29 décembre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 323 60 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 761
Taux de pénétration des services Internet : 88,37%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
223 406 abonnés
182 809 résidentiels (81,83%)
40 597 professionnels (18,17%)
Taux de pénétration : 1,37%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
18 630 276 abonnés
Taux de pénétration : 114,94%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%