Qualité de service
-
Dysfonctionnement de réseau : l’ARTP met en demeure l’opérateur Yas pour « manquement grave »
19 décembre 2024
L’opérateur Yas (ex-free) a été incapable de maintenir la continuité de ses services durant plusieurs périodes critiques, laissant de nombreux (…) -
Dysfonctionnement de réseau : l’ARTP met en demeure l’opérateur Yas pour manquement grave
19 décembre 2024
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en demeure Saga Africa Holdings Limited, qui opère sous la marque « YAS (…) -
Burkina Faso : Les bases d’une connectivité fiable et conforme
3 décembre 2024
Le gouvernement burkinabè attache du prix aux services de communication électronique de qualité. Acteurs institutionnels, opérateurs de téléphonie (…) -
L’État veut renforcer la qualité des services télécoms en Algérie
2 décembre 2024
En octobre dernier, le régulateur télécoms algérien a lourdement sanctionné les opérateurs télécoms opérant dans le pays à cause de la qualité des (…) -
Perturbations sur le service internet fixe : La Sonatel s’excuse auprès des usagers
15 novembre 2024
Des perturbations ont été signalées, dans l’après-midi d’hier, jeudi, sur le service Internet fixe, provoquant des désagréments pour de nombreux (…) -
Vitesse de l’Internet mobile : l’Afrique du Sud domine le continent
12 novembre 2024
L’accès à l’Internet mobile en Afrique connaît une évolution rapide, mais des disparités de vitesse demeurent. Alors que certains pays (…) -
Mauritanie : Mauritel investit 35,2 millions $ pour améliorer la qualité de service
1er novembre 2024
En août dernier, le régulateur a menacé les opérateurs télécoms de sanctions en raison de la mauvaise qualité des services fournis aux (…) -
Burkina Faso : près de 15% des sites télécoms d’Orange inaccessibles
4 octobre 2024
Le secteur des télécommunications est l’un de ceux qui connaissent une forte perturbation des activités dans le pays. Les infrastructures qui (…) -
Mozambique : Tmcel s’associe à Ericsson pour améliorer son expérience client
4 octobre 2024
En difficulté, Tmcel cherche à renforcer la qualité de ses services pour s’imposer sur le marché télécoms national. L’entreprise publique est en (…) -
Niger : le régulateur télécoms exige une meilleure qualité de services télécoms
1er octobre 2024
Le Niger fait de l’amélioration des services télécoms offerts à la population une priorité. L’autorité de régulation du secteur met en place (…)
OSIRIS