Qualité de service
-
Sonatel déploie un dispositif exceptionnel pour accompagner la 131ème édition du Grand Magal de Touba 2025
4 août
À l’occasion de la 131ème édition du Grand Magal de Touba, le groupe Sonatel, réaffirme son engagement citoyen à travers un dispositif global (…) -
Orange Cameroun rembourse ses clients après une panne majeure : transparence et réactivité saluées
31 juillet
Suite aux perturbations du weekend du 26 au 27 juillet 2025, Orange Cameroun vient de publier un communiqué officialisant une série de mesures (…) -
MTN Rwanda interpellé par le régulateur sur des interruptions de service
30 juillet
La filiale rwandaise de l’opérateur sud-africain MTN multiplie les investissements sur son réseau. Pourtant, elle fait face à des (…) -
Qualité de service : les opérateurs télécoms appelés à passer à l’énergie solaire au Tchad
17 juillet
Les opérateurs télécoms ont besoin d’une électricité stable pour que leurs équipements fonctionnent correctement. Dans de nombreux pays africains, (…) -
Liberia : le régulateur veut contraindre les opérateurs télécoms à améliorer leurs services
17 juillet
Au Liberia, Lonestar Cell MTN et Orange Liberia, les principaux opérateurs télécoms ont été sanctionnés par le régulateur en juin 2024. Avec (…) -
Orange Cameroun et MTN Cameroon sanctionnés par l’Agence de Régulation des Télécommunications
8 juillet
Un acte fort vient d’être posé par le directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART). Le Pr Philémon Zoo Zame a infligé (…) -
Cameroun : le régulateur inflige une amende de 4,6 millions $ à Orange et MTN
7 juillet
Depuis plusieurs mois, les plaintes des consommateurs se multiplient au Cameroun face à la dégradation de la qualité des services mobiles. Sous (…) -
Réseaux de téléphonie : l’ARTP fait le point sur la qualité et la couverture au Sénégal
2 juillet
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a organisé, ce mardi, la cérémonie de restitution des résultats de la (…) -
Couverture et la QoS Voix, Données et SMS (2G, 3G, 4G) au Sénégal : Les résultats de la campagne de mesure de l’ARTP révèlent les failles des trois opérateurs
1er juillet
Au niveau national, les 3 opérateurs de téléphonie mobile (Orange, Expresso et Yas), sur le plan du Service Voix, présentent des résultats non (…) -
Couverture et qualité de service des réseaux mobiles : l’ARTP note des disparités à travers le pays
1er juillet
Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, Dahirou Thiam, a révélé, mardi, que des (…)
OSIRIS