- 141Renforcement des capacités professionnelles : Les Centres d’enseignement à distance pour outiller les cadres africains
- 142L’ESP veut intégrer le numérique dans l’enseignement supérieur
- 143Enseignement à distance : l’UVS, un succès à renforcer
- 144Programme de formation en e-learning : 165 infirmiers et sages-femmes reçoivent leurs diplômes
- 145L’E-learning, un gage pour le développement de l’université
- 146Professionnalisation des enseignants : Des sessions de formation à distance au profit de 500 instituteurs adjoints
- 147Inauguration du centre ALED de l’UCAD : Un pas de plus vers l’enseignement à distance
- 148Espace numérique ouvert de Guédiawaye : 11.000 étudiants et un taux d’admission enviable
- 149Université virtuelle du Sénégal : L’ENO de Podor ouvre ses portes aux étudiants
- 150BSF Campus Online : Une plateforme de formation gratuite et certifiée pour les bibliothécaires francophones
- 151Rentrée académique UCAD : L’option de l’enseignement bimodal
- 152Côte d’Ivoire : vers un réseau national de e-Santé pour anticiper l’avenir
- 153Déclaration des amicales de l’UCAD sur les cours en ligne suite à la sortie du MESRI
- 154Covid-19 : L’université Gaston Berger de Saint-Louis propose des cours en ligne
- 155Guinée : vers la création d’une université virtuelle
- 156Des universités ouest-africaines discutent de la mise en œuvre d’un campus virtuel
- 157UGB : Sortie de la deuxième promotion de l’Université virtuelle africaine
- 158Accès à l’Éducation : l’Afrique fixe les piliers de l’enseignement à distance
- 159Pr. Bakary Diallo, Recteur de l’Université virtuelle africain (UVA) : “Le leadership du Sénégal pour la résorption de la fracture numérique reste salutaire”
- 160Lancement à Dakar de cours en ligne ouverts et massifs sous l’égide du réseau excellence de la Francophonie