Le dernier né du paysage web sénégalais affiche d’emblée un objectif ambitieux, celui de conquérir le secteur des services au Sénégal.
Le site lobeug.com affiche une certaine originalité qui découle d’abord de son appellation ; « Lo Beug » tiré du dialecte en Wolof se traduit par « Que veux-tu ? ». Il se définit comme étant une entreprise de services publics pour répondre à tout type de service légal et halal comme mentionné sur la plateforme.
A en croire l’initiateur qui en est à sa première expérience en tant qu’entreprise web, le principe est simple : « il suffit de consulter notre site pour s’apercevoir que nous offrons une panoplie d’opportunités aux sénégalais et aux étrangers vivant aux Sénégal. Faciliter la vie des sénégalais via le web est notre principal objectif », avant d’ajouter que « nous travaillons avec une large gamme d’entreprises professionnelles pour une mise en relation directe de clients (particuliers et professionnels) aux fournisseurs sans faire le tour du web à la recherche d’un contact. Le site Lo Beug centralise tous les services ».
Dotée d’un numéro d’appel les clients peuvent nous contacter pour n’importe quel besoin allant de la location de voiture, de recherche d’appartement, recherche d’un avocat, aller chercher ses enfants à l’école, rencontrer une star, faire sa visite technique, contracter les services d’un médecin, connaitre le taux de change, service de ramassage d’ordures ménagers, le menu des restaurants à Dakar, etc. ou tout simplement, rester chez soi et se faire livrer ses courses. N’est ce pas génial ?
Voilà donc une vraie démarche de Relations Publics qui s’inscrit à l’ère du digital au grand bonheur des sénégalais qui peuvent désormais faire appel à cette plateforme sous la forme d’une conciergerie.
(Source : Social Net Link, 4 septembre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000