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.africa : Déjà 54 pays africains couverts

jeudi 7 septembre 2017

Le nom de domaine africain .africa est désormais disponible dans 54 pays d’Afrique, offrant ainsi la possibilité aux africains où qu’ils soient sur le continent de pouvoir bénéficier de cette adresse qui leur est propre. D’après Registry Africa, l’organe en charge de la gestion de ce nom de domaine, plus de 8 000 marques et entreprises parmi les plus importantes du continent, ainsi que des particuliers, se sont déjà enregistrés pour obtenir cette nouvelle adresse Internet.

« Des marques continentales et internationales de premier plan adoptent actuellement des noms de domaine avec l’extension .africa, car elles sont conscientes de l’importance d’être associées avec le brillant avenir en ligne de l’Afrique. Devant le grand nombre d’aventures positives qui se déroulent en Afrique, les marques prennent conscience que les noms de domaine .africa constituent une possession virtuelle de valeur », explique dans un communiqué diffusé le 7 septembre 2017 Lucky Masilela (photo), PDG de ZACR, la société à but non lucratif qui administre le nouveau nom de domaine .africa sur le continent

Avec l’entrée en vigueur de ce nouveau nom de domaine, les pays africains pourront désormais être reliés numériquement à l’échelle continentale : « Des initiatives comme .africa permettent de tirer parti des nouvelles technologies pour résoudre des problèmes anciens. L’extension .africa est unique, car elle donne aux Africains un sentiment de fierté très important pour les encourager à tout mettre en œuvre pour le bien de leur continent et d’eux-mêmes. ZACR appelle tous les Africains à s’approprier l’extension .africa, car elle appartient réellement à chacun d’entre nous », ajoute Lucky Masilela dans le communiqué.

(Source : TIC Mag, 7 septembre 2017)

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- Bande passante : 35 Gbps
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- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 31 mars 2017)

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- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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(ARTP, 31 mars 2017)

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(Facebook Ads, août 2017)