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Zone UEMOA : Banque Atlantique lance une nouvelle application

vendredi 18 janvier 2019

Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.

En ligne avec son plan de transformation digitale, la Banque Centrale Populaire (BCP) lance en Afrique subsaharienne, à travers son réseau des Banques Atlantique, une nouvelle application dotée de plusieurs innovations majeures dénommée « Atlantique Mobile ». Disponible sur Google Play Store pour les dispositifs Android ainsi que sur Apple App Store pour iOS, Atlantique Mobile est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale. Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité. l’information a été rendue publique dans un communiqué jeudi 17 janvier.

Parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes que propose cette application figurent l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA.

Avec ’Atlantique Mobile’, Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte », a souligné M. Kamal MOKDAD, Directeur Général du groupe BCP en charge de l’international. Développée avec Payment Center for Africa (PCA), filiale Squad Factory du groupe BCP, cette nouvelle application vient ainsi compléter le dispositif transactionnel en place, afin d’offrir la meilleure expérience et garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique.

Par ailleurs, plusieurs améliorations basées sur l’intelligence artificielle - construites grâce à la méthode « Design Thinking » - sont en cours de développement pour d’enrichir les prochaines versions de l’appli Atlantique Mobile.

Déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire, Atlantique Mobile sera déployée dès février 2019 dans le reste des pays d’implantation de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

(Source : Fraternité Matin, 18 janvier 2019)

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(ARTP, 31 décembre 2019)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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(NIC Sénégal, avril 2020)

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Téléphonie fixe

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(ARTP, 31 décembre 2019)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 décembre 2019)

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(Facebook, Juin 2019)