twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Zimbabwe : le fournisseur d’accès à Internet ZOL devient Liquid Home

vendredi 6 mai 2022

Liquid Telecom a acquis ZOL Zimbabwe en 2012. Un changement du nom de marque avait été attendu, mais n’est pas intervenu. En 2021, à l’occasion du changement de nom de la société, elle a laissé entendre que sa filiale ne sera pas laissée de côté dans ce processus.

Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) Zimbabwe Online Limited (ZOL Zimbabwe), filiale à 100 % de Liquid Intelligent Technologies Zimbabwe, a dévoilé le jeudi 5 mai sa nouvelle identité de marque. Désormais Liquid Home Zimbabwe, la société souhaite se rapprocher de sa société mère et offrir de meilleurs services aux consommateurs.

Dans le cadre de ce changement de marque, la société assurera le transfert transparent de tous les comptes clients de ZOL à Liquid Home. Cette migration se fera selon les mêmes termes et conditions que leur contrat actuel afin de garantir la continuité des services fournis. De plus, les clients auront les mêmes avantages que ceux dont ils bénéficiaient avec l’ancienne marque.

Ce changement de marque était attendu depuis 2012, avec le rachat de ZOL par Liquid Home. Cette année, l’opération avait initialement été annoncée pour mars. La réorganisation de ZOL Zimbabwe cadre avec l’objectif de sa société mère d’améliorer la qualité des services du FAI en vue de satisfaire aux demandes d’un marché zimbabwéen de la connectivité en constante évolution. Par ailleurs, la société a ajouté 60 stations de base LTE supplémentaires à travers le pays, afin d’étendre la couverture de ses services à haut débit à davantage de Zimbabwéens.

« Le changement de marque vise à assurer la consolidation de l’offre de Liquid aux consommateurs, afin que nous soyons identifiés comme une seule marque, sous un seul nom. La nouvelle identité de marque permettra de rationaliser la prestation de services et d’assurer nos clients de notre engagement continu à fournir des services Internet ininterrompus directement à domicile », a expliqué Wellington Makamure (photo), directeur exécutif régional de Liquid Intelligent Technologies pour l’Afrique australe.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 6 mai 2022)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 256 010 abonnés
- 215 687 résidentiels (84%)
- 40323 professionnels (16%)
- Taux de pénétration : 1,52%

(ARTP, 30 septembre 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 742 292 abonnés
- Taux de pénétration : 118,18%

(ARTP, 30 septembre 2021)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)