Liquid Telecom a acquis ZOL Zimbabwe en 2012. Un changement du nom de marque avait été attendu, mais n’est pas intervenu. En 2021, à l’occasion du changement de nom de la société, elle a laissé entendre que sa filiale ne sera pas laissée de côté dans ce processus.
Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) Zimbabwe Online Limited (ZOL Zimbabwe), filiale à 100 % de Liquid Intelligent Technologies Zimbabwe, a dévoilé le jeudi 5 mai sa nouvelle identité de marque. Désormais Liquid Home Zimbabwe, la société souhaite se rapprocher de sa société mère et offrir de meilleurs services aux consommateurs.
Dans le cadre de ce changement de marque, la société assurera le transfert transparent de tous les comptes clients de ZOL à Liquid Home. Cette migration se fera selon les mêmes termes et conditions que leur contrat actuel afin de garantir la continuité des services fournis. De plus, les clients auront les mêmes avantages que ceux dont ils bénéficiaient avec l’ancienne marque.
Ce changement de marque était attendu depuis 2012, avec le rachat de ZOL par Liquid Home. Cette année, l’opération avait initialement été annoncée pour mars. La réorganisation de ZOL Zimbabwe cadre avec l’objectif de sa société mère d’améliorer la qualité des services du FAI en vue de satisfaire aux demandes d’un marché zimbabwéen de la connectivité en constante évolution. Par ailleurs, la société a ajouté 60 stations de base LTE supplémentaires à travers le pays, afin d’étendre la couverture de ses services à haut débit à davantage de Zimbabwéens.
« Le changement de marque vise à assurer la consolidation de l’offre de Liquid aux consommateurs, afin que nous soyons identifiés comme une seule marque, sous un seul nom. La nouvelle identité de marque permettra de rationaliser la prestation de services et d’assurer nos clients de notre engagement continu à fournir des services Internet ininterrompus directement à domicile », a expliqué Wellington Makamure (photo), directeur exécutif régional de Liquid Intelligent Technologies pour l’Afrique australe.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 6 mai 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000