twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Youtube s’adapte au marché africain

mercredi 19 août 2015

Google vient d’annoncer que l’application mobile Youtube permettrait bientôt la lecture de vidéos hors ligne.

Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de stocker des vidéos dans l’application lorsqu’ils disposent d’une connexion stable et de les regarder plus tard avec ou sans connexion internet.

Selon Google, les utilisateurs pourront choisir d’ajouter une vidéo pour une consultation hors ligne en tapant sur l’icône hors ligne qui se trouve sous l’image vidéo. Une fois mis hors ligne, les vidéos pourrot être lues sans une connexion Internet pour un maximum de 48 heures.

Notons cependant que toutes les vidéos n’auront pas cette fonctionnalité de vue hors ligne activée. Cette solution est la réponse au défi que pose le problème d’une bonne connectivité dans certains pays du continent.

(Source : Afrique ITnews, 19 août 2015)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)