Selon le magazine Forbes, le constructeur chinois serait en train de se préparer à faire son entrée sur le marché africain dès le mois de septembre.
L’un des leader du marché chinois des téléphones intelligents aurait ainsi annoncé son arrivée sur le marché africain pour le mois prochain. Souvent appelé l’ « Apple de Chine« , Xiaomi a réussi à dominer ses concurrents grâce à son marketing innovant, ses produits aux spécifications du plus haut niveau pour des prix plutôt abordables.
Selon nos sources, Xiaomi devrait être distribué sur le territoire africain par « Mobile in Africa Limited« , l’entreprise qui distribue également les téléphones d’Apple dans 14 pays sur le continent.
Deux téléphones devraient être disponibles au lancement : Les RedMi 2 et Mi 4, respectivement à 160 usd et 320 usd en Afrique du Sud.
Si nos sources ne vont pas dans les détails quant aux pays dans lesquels la marque chinoise sera disponible, les téléphones devraient principalement être vendus en ligne, alors que le distributeur a annoncé vouloir s’accorder autant que possible au modèle qui a fait le succès de Xiaomi en Chine.
(Source : Afrique ITnews, 21 août 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800