Xiaomi, le fabricant chinois de smartphones va finalement commercialiser ses produits, en Afrique, à partir de ce mois de novembre 2015. Le géant chinois va d’abord se lancer au Nigeria, en Afrique du Sud et au Kenya.
Le cinquième plus grand constructeur de smartphones vient ainsi se positionner sur des marchés qui connaissent une forte croissance. Les ventes vont commencer mi-novembre. « Nous voyons l’Afrique comme la prochaine frontière pour la croissance des smartphones et nous sommes ravis de ce partenariat avec MIA Groupe. Nous allons offrir aux consommateurs dans ces trois pays, nos smartphones de haute qualité à des prix incroyables », a annoncé, dans un communiqué, Raymond Tian, le directeur de la stratégie de Xiaomi.
Pour ses opérations sur le continent, Xiaomi s’est attaché les services de Mobile in Africa Group (MIA) pour les services d’importation, de logistique, de marketing et de soutien. « Nous sommes ravis d’apporter le Redmi 2 et le Mi 4 en Afrique subsaharienne. Nous avons vu une réponse forte aux produits basés sur des discussions préliminaires avec des partenaires, et nous sommes impatients de fournir aux consommateurs ces smartphones », a commenté le présidant de MIA.
Xiaomi, qui veut livrer 80 millions de smartphones dans le monde en 2015, a été dépassé cette année par son concurrent Huawei – qui parvient à tirer son épingle du jeu à l’international – sur le marché chinois un peu timide.
(Source : Afrique ITnews, 2 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000