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WorldRemit et Wafacash étendent leur partenariat dans le transfert d’argent en Afrique de l’Ouest et Centrale

jeudi 28 septembre 2017

La société marocaine des services financiers Wafacash, filiale d’Attijariwafa Bank Group, et WorldRemit, l’entreprise de transfert d’argent en ligne ont étendu leur partenariat en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale. D’ici la fin de l’année, les populations du Cameroun, du Benin, du Burkina Faso, du Niger et de Côte d’Ivoire pourront, elles aussi, accéder aux services financiers sur mobile et en ligne déjà proposés par les deux compagnies au Sénégal et au Maroc.

En tout, cela fera sept pays dans lesquels les populations pourront collecter de l’argent envoyé via WorldRemit depuis une cinquantaine de pays auprès de plus de 2 000 points Wafacash. Selon Samira Khamlichi, la directrice générale de Wafacash, l’extension du partenariat avec WorldRemit a pour but « de contribuer à l’amélioration de l’inclusion financière […] et à la diversification des canaux financiers légaux ».

Samira Khamlichi a ajouté que cette entrée de Wafacash et de WorldRemit dans de nouveaux marchés n’est qu’un début « dans la mesure où nous comptons couvrir beaucoup d’autres pays et développer notre offre, étant donné que notre objectif principal est de toujours mieux servir nos clients et partenaires commerciaux en répondant à leurs besoins ».

(Source : Agence Ecofin, 28 septembre 2017)

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- Liaisons louées : 21 175

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(ARTP, 31 mars 2018)

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(Internet World Stats 31 décembre 2017)

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(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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