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Wari s’associe à TBLDC pour faciliter la procédure de demande de visa pour les Émirats arabes unis

mercredi 1er septembre 2021

Wari, une plateforme mondiale qui propose des services financiers numériques, a annoncé avoir formé un partenariat avec TBLDC afin d’améliorer l’efficacité de la procédure de demande de visa pour les voyageurs africains souhaitant se rendre aux Émirats arabes unis (EAU). Pour payer leur visa, les clients de TBLDC en Afrique pourront accéder au système hautement sécurisé et abordable de paiement en ligne de Wari via WhatsApp Messenger et l’appli myWari.

« Nous sommes ravis de la formation de ce partenariat et fiers que TBLDC a choisi Wari comme plateforme de paiement privilégiée pour la procédure de demande de visa pour les EAU. Ce partenariat offrira aux clients de TBLDC en Afrique un service d’obtention de visa sans tracas fonctionnant entièrement à distance grâce à un système de paiement sécurisé à faible coût par carte Visa ou MasterCard. Grâce à cette association avec TBLDC, Wari contribue à la simplification des formalités de visa pour les EAU en proposant une procédure de demande de visa sans stress. Les clients peuvent passer rapidement toutes les étapes via l’appli myWari sur téléphone mobile ou sur ordinateur afin d’effectuer leur demande. De plus, les clients qui indiqueront des clients potentiels seront récompensés par le programme Wari Ambassador. C’est vraiment un partenariat où tout le monde sera gagnant ! », a déclaré Pape Diene, directeur du marketing et de la communication de Wari.

Nous sommes ravis de la formation de ce partenariat

William Opili, vice-président de TBLDC, a déclaré : « TBLDC exploite la puissance des technologies financières afin de faciliter les déplacements des personnes d’Afrique vers les EAU. Actuellement, la procédure que doivent suivre les voyageurs africains pour obtenir un visa pour les EAU est complexe et fastidieuse. Nous allons la simplifier en nous associant à Wari et permettre aux clients de l’exécuter entièrement en ligne, du début à la fin, sans avoir à se rendre dans une ambassade. Nous voulons tirer parti du fait que 62% de la population africaine est connectée à l’internet pour faciliter des formalités notoirement fastidieuses. Nous voulons apporter une solution très simple à un problème très compliqué. »

Le partenariat entre Wari et TBLDC est né de la volonté commune des deux sociétés de faire progresser l’Afrique. La plateforme permettra aux clients africains de gérer facilement la procédure de demande de visa et de payer leur visa dans leur monnaie locale. Avec plus de 18 millions de visiteurs – hommes d’affaires et touristes – par an, les EAU sont le second pays le plus fréquenté du Moyen-Orient. Pour le moment, les EAU sont la première destination à être prise en charge par la plateforme, mais TBDLC prévoit de l’étendre à d’autres territoires.

Le partenariat Wari – TBLDC va éviter à des millions de voyageurs africains d’avoir à suivre une procédure stressante de demande de visa en leur offrant une plateforme efficace et sécurisée de finalisation, de délivrance et de paiement des visas.

(Source : Wari, 1er septembre 2021)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)