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Viber et WhatsApp seraient-ils bloqués au Sénégal ?

vendredi 27 février 2015

Depuis quelques jours, les applications Viber et WhatsApp ne fonctionnent plus au Sénégal. De l’avis de plusieurs utilisateurs, l’indisponibilité des services de Viber est constatée depuis mercredi dernier. Ni les appels, ni les SMS ne passent avec Viber. Même les appels internationaux vers le Sénégal ne passent pas. De quoi susciter un faisceau de contestations sur les réseaux sociaux.

Si certains sont prudents quant au responsable de ce blocage, d’autres pointent du doigt l’opérateur Orange comme étant à l’origine de ces désagréments. En effet, beaucoup de témoignages font remarquer que les applications fonctionnement parfaitement avec Tigo et Expresso, mais pas avec Orange.

Rappelons qu’en 2013, Orange avait été mis en cause dans le blocage de Viber, ce qui avait suscité beaucoup réactions des internautes. Mais l’opérateur avait nié en bloc dans un communiqué.

Selon une source contactée par Socialnetlink, ce problème n’est pas causé par l’opérateur qui ne prend pas du tout au sérieux cette histoire qui fait le tour des réseaux sociaux.

Dans tous les cas , notre équipe mènera une enquête approfondie sur la question dans les prochains jours avec des experts.

(Source : Social Net Link, 27 février 2015)

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- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

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(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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(ARTP, 30 juin 2017)


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- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

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(Facebook Ads, août 2017)