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Vers la dématérialisation du traitement des demandes de mise à niveau

mardi 13 décembre 2016

Un ambitieux projet de dématérialisation de la procédure de traitement des dossiers de demande de mise à niveau est en cours. L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) accompagne le Bureau de Mise à Niveau (BMN) dans cette démarche qui consiste à automatiser tout le processus de traitement des dossiers de demande, de la formulation de la demande à la validation, par les responsables concernés.

Ce vaste chantier a, à cet effet, fait l’objet d’un atelier de formation des acteurs sur l’utilisation du système. Deux jours durant, du 02 au 04 Décembre 2016, les séminaristes conviés par l’ADIE et BMN se sont penchés sur les différents aspects de ce projet. Le but était de favoriser l’appropriation de la plateforme BMN par les usagers. Il s’agissait donc de développer leurs capacités, mais également de recueillir leurs préoccupations en vue d’adapter le dispositif de manière à en améliorer les fonctionnalités.

Le principal défi à relever à travers cette politique de dématérialisation des demandes de mise à niveau est la réduction des coûts et des délais de traitement des dossiers. En effet, conduisant à un plus grand respect du manuel de procédures, la dématérialisation permet d’accélérer les procédures en réduisant et valorisant le coût humain.

(Source : ADIE, 13 décembre 2016)

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(ARTP, 31 mars 2018)

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