La Commission de protection des données personnelles (CDP) déclare vouloir dérouler ‘’une vaste campagne’’ d’éducation au numérique, avec l’aide de plusieurs partenaires, dans le but d’‘’instaurer une vraie culture du respect de la vie privée et des données personnelles’’.
Dans son dernier avis trimestriel, la CDP dit avoir constaté de nombreux contentieux portant sur le traitement des données à caractère personnel, d’où la nécessité, selon elle, de dérouler une campagne d’éducation au numérique.
‘’Les phénomènes de divulgation et les comportements cybercriminels tendent à augmenter, malgré les campagnes de sensibilisation menées par les acteurs du numérique’’, souligne la Commission de protection des données personnelles.
Elle affirme avoir accueilli, au cours du troisième trimestre de cette année, 11 ‘’structures’’ venues s’imprégner de la législation sur les données à caractère personnel.
‘’La CDP a traité 66 dossiers : 54 déclarations et 12 demandes d’autorisation’’, indique l’avis trimestriel, ajoutant que le régulateur des données personnes ‘’a reçu des plaintes, signalements et demandes d’avis’’ au cours du trimestre en question.
(Source : APS, 19 octobre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
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Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
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Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000