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Vers l’expansion du réseau Expedia au Sénégal : De nouvelles perspectives pour le tourisme local

lundi 15 novembre 2010

L’arrivée au Sénégal d’Expedia, présentée comme « la plus grande agence de voyage en ligne au monde », ouvre de nouvelles pistes pour le tourisme au Sénégal. En effet, selon un communiqué de l’entreprise basée aux Etats-Unis, la société offre à l’ensemble des hôtels du Sénégal la possibilité de toucher « les presque 60 millions de voyageurs se référant à cette agence pour rechercher et acheter chaque mois des voyages sur les sites de réservation localisés dans plus de 60 pays à travers le monde. « Notre objectif est de donner aux hôtels dans tout le Sénégal l’opportunité de développer leurs activités et d’attirer de nouveaux clients grâce à nos sites web internationaux », note la même source citant le responsable de la gestion des marchés pour Expédia en Afrique, Diego Lofeudo. Il ajoute avoir mis avec son partenaire local sur place « une équipe qui offre aux établissements sénégalais la meilleure combinaison possible entre connaissance du marché local et ventes globales en ligne ».

Le document annonce deux rencontres, les 16 et 18 novembre prochains, à Dakar et à Saly, qui permettront aux responsables de l’agence de présenter en avant-première ses dizaines de marques du domaine du voyage. Il sera question aussi des « bons résultats » africains ayant déjà établi un partenariat avec Expedia ainsi que de nombreux outils de marketing et de marchandising disponible sur la plateforme de l’agence. À ces deux rendez-vous prendront part environ 50 responsables du secteur hôtelier local qui veulent découvrir comment attirer plus de voyageurs internationaux dans leurs établissements, promet-on. Pour l’instant, c’est encore un nombre limité d’hôtels au Sénégal qui travaillent avec ladite agence. Celle-ci s’attend cependant à « une augmentation significative de ce chiffre dans les six mois à venir ».

Mamadou Alpha Sané

(Source : L’observateur, 15 novembre 2010)

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(Facebook, Juin 2019)